Decrease Font SizeIncrease Font Size

Témoignages

“Accessibilité ne signifie pas seulement rampes d’accès et fauteuils roulants. Cela veut dire être capable de communiquer avec les gens. Sans communication, les personnes ne peuvent pas échanger d’informations vitales dans les hôpitaux ou au tribunal, sont mal protégées par les services de police et renoncent à un accès équitable aux opportunités, professionnels et services.”
The Honorable David OnleyLieutenant-gouverneur de l’Ontario, 2010

krystine

“Les plus grands obstacles que je rencontre, c’est quand les gens pensent que parce que je ne peux pas parler, je ne suis pas capable de comprendre ce qu’ils disent ou de prendre mes décisions toute seule. Les gens doivent comprendre que nous sommes tous différents. Avoir un trouble de l’élocution ne veut pas obligatoirement dire que nous ne pouvons pas entendre et comprendre.
Krystine DonatoAssistante de recherche

 

tien

“Je veux que l’on s’adresse directement à moi, que l’on ne m’ignore pas. Je ne peux pas obtenir de bons services si les gens ne savent pas comment communiquer avec moi.”
Tien Hoangmentor suppléance à la communication

 

colin

“L’accès à la communication ne veut pas seulement dire être gentil. Dans des situations difficiles, je souhaiterais la présence d’un assistant en communication compétent pour aider les autres personnes à comprendre mes messages. Ces services ont besoin de se développer et de nous être accessibles pour que nous puissions communiquer efficacement dans les hôpitaux et tous les services importants.”
Colin PhillipsDoctorant

 

bill

“J’ai une aphasie suite à un avc. Cela affecte ma façon de parler et parfois j’ai des difficultés à comprendre ce que les gens disent. Pour moi, accès veut dire que les personnes me montrent ce dont elles parlent et me donnent le temps de communiquer avec mon appareil ou carnet de communication.’’
Bill Scottretraité

Decrease Font SizeIncrease Font Size

Quotes

“Accessibility encompasses more than curb cuts and wheelchair ramps. It is about being able to communicate with people. Without communication, people cannot give vital information in a hospital or in a court. They are not well protected by police services, and they forfeit equal access to opportunities, businesses and services.”
The Honorable David OnleyLieutenant Governor of Ontario, 2010

krystine

“My greatest barriers are people who think that because I can’t speak, I cannot understand what they are saying or I am incapable of making my own decisions. People need to know that we are all different. Having a speech disability does not necessarily mean that we can’t hear and understand.”
Krystine DonatoResearch Assistant

 

tien

“I want people to talk directly to me – not to ignore me. I can’t get good services if people don’t know how to communicate with me.”
Tien HoangAugmentative Communication Mentor

 

colin

“Communication access is more than being nice. In critical situations, I would want a trained communication assistant to help others understand my messages. These services need to be developed and made available to us so that we can have effective communication in hospitals and all essential services.”
Colin PhillipsPhD Candidate

 

bill

“I have aphasia after a stroke. It affects how I speak and sometimes I have difficulty processing what people are saying. For me, access is having people show me what they are talking about and giving me time to communicate using my device or communication book.”
Bill ScottRetired